Brecouille pascale à Lucenay
avatar

fario lucenay 260316 (2)Non, nous n’étions pas à la pêche avec une dénommée Pascale….Pour autant la brecouille était avec nous.  Cette sortie matinale pleine de promesses ne les a pas malheureusement tenues.

Heureusement, Patoche sauve l’honneur de la team avec une sauvage de 20 cm.

Reveil dur ce matin, météo pourrie mais espoir de prendre un poisson sur des secteurs moins pêchés. Arrivés à l’aube nous nous séparons pour plus d’efficacité et je remonte le parcours avant Chissey en Morvan.  Aucune activité sauf à un endroit précis où Mme Fario se jette sur mon D Incite mais se pique mal, elle repartira dans son trou au bout de 3 secondes de combat.

Ternin 280316

 

Je remonte le parcours sans succès puis revient sur le poste du décroché, j’ai beau y passer la moitié de mes leurres mais la fario ne veut plus remordre.

Je rejoint Cathy et Patoche en aval qui n’ont pas fait mieux. Direction ensuite le superbe secteur de Souvert où Patoche pique une jolie petite sauvage de 20 cm, elle repartira vite à l’eau sans photo malheureusement.

cascade ternin

 

Une demi heure après, regroupement pour un bilan quasi brecouillesque si ce n’était la prise de Patoche.  Repli vers le bourg où mon D Incite préféré finit dans un arbre ..Je monte alors un Sparehaead Ryuki, superbe mais qui ne ne fera pas bouger les truites.

sparehead ryuki duo ternin

 

Nous terminons à 10h30, gelés, mouillés par la pluie et brecouilles !!! C’est la pêche, des fois ça veut, des fois ça ne veut pas !

Gardez la pêche

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche. Bookmark the permalink.

3 Responses to Brecouille pascale à Lucenay

  1. stef says:

    Fallait pas demander à Pascale de te filer un coup de main , mais à Téthys (mère des cours d’eau, des sources, des fontaines et des nuages)… Bon annif frangin.

  2. le régulateur says:

    salut la team, on s’est peut etre croisés ce matin du lundi pascal, j’ai attaqué a souvert vers 9h15 environ, j’ai apercu 2 ou 3 pecheurs, apres 1 heure de peche et pas 1touche, je suis remonté au dessus de buis , le long de la route qui va aux settons, parcours compliqué car certains prés ont des pancartes ( peche interdite), et la j’ai pris 2 truitelles de 15 a 20 cms environ je les ai relachées sans les mesurer, peut tu me dire si ce parcours jusqu »a goix ou la peche est reservée, fait toujours partie de la gaule lucenoise, merci d’avance, et a plus..