Et une brecouille de plus au lac des Settons
avatar

settons 070816-12Les brecouilles s’enchaînent pour moi ces derniers jours, je pensais qu’une sortie de très bon matin au Settons allait me permettre de toucher quelques perches mais non….Rien d’autre non plus d’ ailleurs.

Il a fait beau, j’ai pu faire un peu de carto et le casse croûte était excellent, c’est déjà ça.

Arrivée au Settons avant 6 heures avec les lueurs de l’ aube qui perçaient juste le ciel étoilé, nous sommes les premiers à la mise à l’eau, les premiers sur le haut fond. Nous avons des vifs, des vers, des leurres….

settons 070816-02

settons 070816-01 settons 070816-03

 

J’attaque au manié, Cathy en tirette et Patoche au fire ball mais au bout d’une heure alors que le soleil est là et que les autres pêcheurs arrivent nous sommes brecouilles !

settons 070816-04

settons 070816-13 settons 070816-14

 

Passage au leurre, gros shad pour moi, tail spin et lames pour les autres et matraquage des abords du haut fond où quelques échos sont là et où les rotengles gobent partout autour du bateau.

Malgré cette activité des blancs, les bancs de petits vifs détectés,aucun carnassier ne mord à nos lignes, même au drop shot avec un bon gros ver à tête noire, que dalle !!

settons 070816-06 settons 070816-09

 

A 08h45 nous attaquons le casse croûte, spéciale dédicace à Guillaume le pêcheur de X, ton Rully était excellent !!

settons 070816-27 settons 070816-30

 

Nous essayons d’autres zones avant de replier dans la zone du barrage pour cause d’arrivée des casse bombons avec leurs jetskis et skin nautique. Pour autant ça ne mordra pas mieux, Patoche évitera la brecouille avec cette énorme perche au tail spin !

settons 070816-26

 

A 11h00 repli pour nous alors que les Settons sont envahis par les touristes.  Dur ces temps ci, j’ai une folle envie de retourner dans le Cantal.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

7 Responses to Et une brecouille de plus au lac des Settons

  1. Bloch says:

    Effectivement Les Settons en cette période c’est tout de même souvent difficile. En plus, les touristes s’en donnent à cœur joie ce qui ne facilite pas la pêche. Mieux vaut privilégier d’autres lacs bien plus tranquilles.

  2. Namat says:

    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour ce blog super que je lis chaque jour avec plaisir!
    Je ne suis pas dans le même département que vous, je suis dans le 52, mais pour nous cette année c’est vraiment très moyen également!Et pas seulement les carnassiers!

  3. Hervé71 says:

    C est général il me semble , rien ne mord , pas d activités de perches dans nos lacs dans la friture , pas le moindre brochet de taille ni de sandre , une année peu encourageante pour l instant , la météo de cette année y est surement pour beaucoup ! Et les Settons a cette période , beurkkkkkkk ! Autant se rabattre sur la friture en riviere mais la non plus rien n est garanti !

  4. Raph says:

    Il y a 15 jours je suis aller à la mise à l eau à chevigny et un pêcheur à pris au leurre 2 sandres , et 3 perches donc une de 47cm pour 2kg900 que j ai pris en photos, et il y avait les jet et ski et le bateau mouche qui tournait.

    • Je suis au courant Raph, il y a quinze jours ça mordait bien

      • Raph says:

        En tout cas on est toujours mieux sur l eau qu au boulot même si les compagnons de jeu sont absents, es ce quelqu’un connait la Saône à glanon je suis passé sur l autoroute en direction de Besançon et le secteur à l air pas mal.

  5. Le regulateur says:

    Salut, il est vrai que pêcher aux settons ces derniers jours, c’est de la folie , trop de monde et de bruit, mais il en faut pour tout le monde! Vivement le morvan calme et où on peut boire un rully entre deux départs de carnassiers, allez à plus.