Et une brecouille de plus à la journée festive de l’ AMC
avatar

amc panneciere 2016-33Hier 11 juin, l’ AMC organisait sa petite journée entre membres, celle qu’on ne peut plus appeler concours interne pour ne pas froisser les ex dirigeants d’une fédération…. Bref, tous les ans les membres de l’ AMC se retrouvent pour une journée de pêche suivie d’un bon petit méchoui.

Et bien entendu celui qui prend le plus de poissons aux leurres est mis à l’honneur.

Rendez vous à 07h00 à la  mise à l’eau de Chaumard sous un ciel bas et gris, une bonne grosse vingtaine d’équipes sont là, prêtes à mettre tout leur talent en oeuvre face à des carnassiers qui semblent en mode repos sur Pannecière.

amc panneciere 2016-02

amc panneciere 2016-06 amc panneciere 2016-14 amc panneciere 2016-21 amc panneciere 2016-24

 

Une fois la journée lancée, je met le cap sur une zone qui avait bien donné l’ année dernière à la même période mais les années se suivent et ne se ressemblent pas.  Je quitte le coin pour un autre plus loi, de l’ autre coté mais c’est identique, rien de rien.

Nous remontons sur mes coins préférés et nous croisons Pierre de Morvan Pêche et Fabien qui nous font mesurer un sandre, il y en a donc au moins un dans ce lac.

amc panneciere 2016-25 amc panneciere 2016-36 amc panneciere 2016-42

 

Je décide donc de mettre le cap à l’amont du lac en pêchant ponctuellement quelques spots.  Une grosse averse nous prend par surprise et nous oblige à nous abriter sous le pont d’ Ardilly. Il est 11h00, nous pêchons depuis les 8 heures sans touches, donc nous attaquons l’ apéro à l’ abri !

amc panneciere 2016-27 amc panneciere 2016-28

 

Un équipage vient à nous et nous fait mesurer un nouveau sandre !! Décidément nous ne savons pas pêcher !

amc panneciere 2016-33

Une grosse demi heure après le calme revient et la pêche recommence mais toujours sans succès. Je profite des nombreux déplacement pour prendre des relevés pour ma carto Auto Chart, Pannecière est fait à plus de 80 %.

Ces panneaux ci sont  bon à remplacer car la réglementation à changé !!!! A mois que ce ne soit l’oeuvre d’un mécontent.

amc panneciere 2016-34

 

Durant le cheminement de retour, je refait le plein car j’ai usé un réservoir d’ 1.5l ce matin puis arrêt technique sur un coin secret où nos cueillons un gros bol de girolles, elles au moins sont là !!!

Je pousse dans la queue de la  Houssière  mais là aussi rien de rien… 16h00 arrive et il est temps de rentrer boire une bonne petite bière.

A la mise à l’eau, j’apprend qu’il ne s’est vraiment pas pris beaucoup de poissons, aucun brochet maillé même et des sandres de 45/50 prix entre 8 et 14m de fond, très étonnant à cette époque.

amc panneciere 2016-37 amc panneciere 2016-38

 

A la remise des récompenses c’est un équipage de jeunes pêcheurs qui l’emporte avec deux perches de plus de 25 cm et deux sandres, félicitations à eux.

amc panneciere 2016-43 amc panneciere 2016-45 amc panneciere 2016-50 amc panneciere 2016-57 amc panneciere 2016-59

 

Une soirée qui s’est agréablement terminée par un bon méchoui concocté de main de maître par trois maîtres coqs de l’ AMC, puis retour en peu tard à la maison où il restait à décharger la barque…

La malédiction de la brecouille nous poursuit, j’espère qu’elle ne me suivra pas jusqu’en Irlande !

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

49 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique. Suivre L'Esoxiste sur Google+
This entry was posted in reportage de pêche and tagged . Bookmark the permalink.

3 Responses to Et une brecouille de plus à la journée festive de l’ AMC

  1. Le regulateur says:

    Salut la team, brecouille oui! Mais je vois que le sponsor de la marque connue perdure, boisson jaune à fort goût anisé. Et par ce temps exécrable le rosé ne chauffe pas. Parlons sérieux, il se peut que les sandres mordent à 10 m de fond car ce mois de juin à les températures d’un mois d’octobre et j’ai vu des pêcheurs au coup qui ne prennent pas grand chose, la blanchaille bouge peut et les carnassiers aussi, mauvais début de saison partout, mais de meilleurs jours viendront, je n’en doute pas.☺

  2. RONCIN says:

    Bonjour Sylvain,effectivement les éléments n’étaient pas avec nous,mais l’ambiance était là ! Ce fût une belle journée et une bonne soirée.
    Bonjour au reste de la team.
    Au plaisir.
    Greg.