Brecouille aux Settons
avatar

C’est dur, très dur et ce matin nous nous sommes cassés les dents au lac des Settons (58).

Nous sommes pourtant arrivés à l’aube avec des vifs et des leurres et l’Esoxiste 3 équipée de son  Ipilot Link, donc tous les paramètres étaient au top pour prendre du poisson.

Direction le haut fond au large où je découvre des échos sur un spot précis. Cathy enregistre une touche à la tirette mais le poisson lui subtilise le vif.

 

Quelques minutes plus tard, c’est Patoche au drop shot au vif qui nous indique qu’il a une touche, son scion remue mais sans suite..Certainement une perche.

Je croiserai Jérôme du magasin Fishing Store (89) qui a fait pas mal de kilomètres pour venir pêcher mais au moment où je l’ai vu il n’avait pas fait mieux que nous.

 

Nous rencontrerons  aussi deux pêcheurs sur ce superbe bass boat Acroplast, ils se sont repliés sur les Settons car la Saône est en crue, ils avaient réussi à faire quelques poissons  tôt le matin sur les bordures  mais rien de bien gros.

 

Après un casse croûte rapide et un bon petit Viré Clessé, le tout emmené par le frère jumeau du Gardaboire que Patoche a ressorti de ses placards nous continueront à traquer mais sans plus de succès.

 

Nous aurons alterné presque toutes les techniques au vif et au leurre mais chercher les poissons dans la zone des 3/10 m n’aura pas été le bon choix. Ils sont certainement au plus près des bordures.

J’aurai quand même pu essayer les actions de mes nouveaux poissons nageurs et jouer avec mon Ipilot Link.

 

Vers la fin nous croiserons Franck et Didier de la team Walligator avec la nouvelle déco de leur barque, sympa. Ils n’ont pas fait mieux que nous.

 

Nous rentrons dépités mais c’est la dure loi de la pêche, des fois ça marche, d’autres fois non.

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in pêche, reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.