Belle perche à Torcy par Miss Blade
avatar

Ce matin, abandonné par notre coéquipier Patoche,  Cathy et moi sommes allés au plus près c’est à dire à Torcy (71) pour quelques heures de pêche.

Arrrivés à l’aube c’est un brouillard à couper au couteau et un vent très fort  que nous avons été accueillis, c’était pas gagné…

Nous avons essayé de tenter les sandres le long de la digue où énormément d’échos apparaissaient au sondeur. En fait il s’agissait de bancs de poissons chats très denses (les bancs, pas les chats..) et j’en piquerai un au plomb palette (par la gueule).

 

Au bout d’une heure je me suis écarté pour pêcher la zone de cassure  et j’ai eu la chance de piquer cette perche de 25 au « In The Bait » de Nories. Ce leurre fonctionne très bien et est idéal pour des fonds entre 3 et 6 m, dommage qu’il soit assez difficile à trouver.

 

Cherchant le brochet que j’avais décroché la semaine dernière je me suis approché d’un haut fond mais le vent contrariait notre dérive. Cathy, miss Blade, sauvera la matinée en piquant cette unique jolie perche de 37 cm à la lame.

 

Le reste de nos dérives n’apportera rien de plus, nous avons quitté les lieux vers 11h30 toujours sous le brouillard avant de retrouver un grand soleil sur la route du retour.

Mequinenza – 7.

Gardez la pêche !

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.