Appel aux compétences pour un moulinet pour pêcher à une main.
avatar

sylvain GueguenSylvain Gueguen a eu la malchance de perdre un bras suite à un accident mais comme il est passionné de pêche il n’a pas abandonné.

Il a trouvé une association aux USA qui a mis au point un moulinet pour les personnes ayant le même handicap que lui mais ce moulinet souffre de n’ être qu’un pis aller.

Sylvain a donc décidé de se servir du formidable réseau d’internet pour appeler à l’aide et il cherche toute personne pouvant plancher à améliorer l’invention US.

Vous pouvez voir de quoi il en retourne sur son site https://moulinetsite.wordpress.com/

Si vous connaissez un  ingénieur, un inventeur, un bon bricoleur….Merci de tenir Sylvain Gueguen au courant.

Merci d’avance pour lui.

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in informations diverses pêche. Bookmark the permalink.

6 Responses to Appel aux compétences pour un moulinet pour pêcher à une main.

  1. Jojo says:

    Salut
    je suis justement ingénieur en recherche industrielle et en plus pécheur et j’ai des idées donc wait and see cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd .
    @+Jojo

  2. Sylvain says:

    A Daniel,

    Mon handicap, c’est la paralysie du bras gauche et j’habite à Combrit (Finistère Sud).

    J’ai déjà vu sur le web des systèmes de porte canne pour mon handicap mais je trouve que cette solution n’est pas la plus adaptée en terme de sensation. Je ne l’ai pas testé mais je trouve que les sensations agréables de la pêche se situe au niveau du port de la canne plus que dans le moulinet … d’où l’idée de ce moulinet électrique.

    Je vais prendre contact avec lui pour avoir son retour d’expérience.

    J’ai découvert plusieurs solutions comme la mienne mais pas forcément adaptées tout à fait à mes attentes (gros moulinet casting de Shimano, de gros moulinet spinning motorisé pour un poids de 1Kg, moulinet spinning plus léger motorisé et propulsé par des piles). Du coup, je me dis que ce n’est pas impossible de construire un truc en France pour les pêches que nous pouvons pratiquer régulièrement en eau douce.

    En gros dans un premier temps, il s’agirait de monter un système comme celui que j’utilise actuellement mais en ayant corriger ses défauts :)

  3. Sylvain says:

    Merci pour le relai !

  4. Newbie34 says:

    Bonjour, je peche avec quelqu’un qui est dans le meme cas.
    Il a eu les memes déboires avec le moulinet electrique, je ne sais pas si c’est le meme modele de moulinet mais ca n’allait pas non plus.
    Les bricoleurs du forum ont trouvés une solution alternative qui correspond à ses besoins, mais c’est pour la peche au feeder. C’est un porte canne qui est fixé sur le flanc du pecheur et qui est inclinable. La canne étant calée il peut utiliser sa main pour le moulinet.
    Il y a un compte rendu sur notre forum je peux t’envoyer le lien en mp. Ce n’est peut etre pas adapté à ton style de peche par contre mais ca fonctionne bien pour le feeder.

  5. Daniel says:

    A Sylvain,

    Bonjour,
    Je ne suis pas sure d’avoir bien compris ton handicap. Je dis ça car j’ai rencontré Laurent Brebion qui a perdu l’usage d’un bras suite à un accident. Après discussion avec lui je lui ai fait une canne à lancer proto avec une poignée spécifique. Ensuite nous avons fait 3 cannes pour l’association Handicap Passion Pêche et Laurent fait le GN Carna sous leurs couleurs .
    Je pense que tu devrais te rapprocher de lui via facebook car pour pourriez parler plus en détails de vos difficultés à pêcher. Encore une fois pardonne-moi si je n’ai pas bien compris , mais il me semble que ton bras valide devrait mouliner .Après , si c’est impossible il faut effectivement bosser sur le concept ricain qui m’a l’air bien compliqué. .question où habites-tu ? A+ Daniel
    Je demande à Laurent de te contacter