Albino(b)s sessions
avatar

Si il y a une rencontre qui est rêvée par tous les Siluristes, c’est bien celle d’un spécimen albinos. Il s’agit de silures glanes présentant une particularité génétique (l’albinisme) rendant leur robe blanche comme neige. Comparés à l’étendue du réseau hydrographique français, rares sont les secteurs abritant ce type de poissons à taille adulte.

Rare sont donc les heureux élus ayant le privilège de voir monter une masse immaculée blanche en fin de combat. François, lui, fait parti de ces pêcheurs hors du commun, ne comptant pas un, ni deux,… mais bien huit poissons albinos rencontrés, dont certains mis définitivement en boite et en direct. C’est ces captures, ces instants magiques, que je vous propose de visionner ici à travers ce petit clip. (J’en profite également pour remercier François qui partage sympathiquement ses images avec nous). Bon moment silure à vous ;-).

 

 

 

About Lilian

Docteur en sciences dans la vie professionnelle, je partage mon temps libre entre ma famille, le monde de la pêche, de l'eau douce et des poissons, et le sport. A propos de la pêche, puisque c'est ce qui nous intéresse ici, j'ai commencé très tôt à arpenter les rivières de première catégorie en Côte d'Or et les nombreux étang de la Saône et Loire. Une petite décennie plus tard, je découvrais la pêche des carnassiers aux leurres. Au début des années 2000, une véritable passion pour le silure et sa pêche se développa chez moi, copieusement alimentée par l'arrivée d'internet. Il est depuis lors mon poisson fétiche, embrassant pleinement cet univers, de ses multiples techniques de pêches à ses multiples réflexions halieutiques, éthiques,et parfois même ethnologiques .... Au travers cet univers silure, j'ai eu le privilège de vivre quelques expériences extra- ordinaires par exemple en compétition (3ème au classement silure AFCPL D2 2011 avec Rémi Seigler, Vainqueur du King-Cat au WCC 2012 avec Laurent Checko et Sebastien François), en vidéo (avec la naissance de www.l6-video.fr), ou tout simplement sur l'eau avec mes compagnons d'aventure. En voici d’ailleurs une nouvelle, celle de partager ma passion silure avec vous à travers le site de l'esoxiste. Amicalement. Lilian.
This entry was posted in Vidéos carnassiers, Vidéos pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

One Response to Albino(b)s sessions

  1. raph says:

    Sublime