A vendre: bass boat Alumacraft MV Tex
avatar

esoxiste3 (2)Je mets en vente mon bass boat Esoxiste 3 acheté en avril 2012 en seconde main, le bateau date de 2009, c’est le modèle MV Tex Spécial d’ Alumacraft.

Aménagements par la société Rod et Pod  et entretien moteur régulier par la société Chalon Nautic depuis 2012.

Bateau de 4, 9 m de long pour 1,9 m au plus large, équipé d’un moteur 60 cv Mercury.

  • Poids :   377 kg sans le moteur et les équipements (batteries, etc)
  • 2 sièges fixes, 2 sièges bicyclette mobiles
  • 1 vivier de 70 litres avec pompe,
  • 1 pompe de cale
  • 1 autoradio + 2 haut parleurs étanches
  • 1 rangement sous les sièges, 1 coffre avant étanche, 1 coffre à cannes 2,10m, 1 plateforme sur charnières

Motorisation :

  • esoxiste-3-vouglans-2012Mercury Four Stroke 60 cv  de 2009, 370  heures de fonctionnement, vitesse de pointe seul 66 km/h, à trois avec équipement 55 km/h.  Sonde Smartcrat au tableau de bord.
  • Alimentation par 2 réservoirs jerricans de 25l + réserve de 10l.
  • La dernière révision moteur date de début octobre où le moteur  a vu un changement d’huile d’embase, une vidange, bougies, filtres et surtout une nouvelle courroie de distribution. l’ acquéreur sera donc tranquille pour de nombreuses années  (facture fournie).
  • Motorisation électrique avant : Minn Kota  Terrova I pilot Link de 2013 et pédale optionnelle

Equipé d’un sondeur avant pour link Humminbird 898 C SI avec sonde sur moteur avant.

Batteries à décharge lente de 2016 pour le moteur, 2017 pour le sondeur/thermique. Un chargeur embarqué pour les deux batteries moteur électrique.

Remorque Pam freinée (PTAC sup à 750 kg) et suspendue pour longs trajets, roues de 145/70/13, une roue de secours, feux non étanches type remorque de jetskis amovibles pour la mise à l’eau.  Roulements changés en juillet 2017, connectique électrique totalement révisée.

esoxiste3--8

 

La vente comprend le bateau  équipé + la remorque + le moteur thermique + le moteur électrique + un sondeur avant couleur + batteries + une bâche sur mesure.

Le prix demandé est de 13 400 euros, le bateau sera livré à domicile ou à un lac proche pour essai en situation.

settons-250812-1-(14)

 

Depuis 2012 ce bateau a peu navigué en terme d’heures moteur, seulement trois séjours à Mequinenza d’ une semaine, une sortie au Léman, quatre sorties au Bourget, deux en Saône,  deux à Orient, trois en Seine et quelques compétitions Défi Est dans la région.

Niveau navigation ce bass boat est très stable et supporte les virages sévères sans déraper. Il déjauge rapidement et atteint une excellente vitesse par rapport à sa taille. De bonnes sensations à prévoir en pilotage.

Ce bateau supporte la navigation en grand lac alpin mais sans francs bords et étrave marquée on se retrouve mouillé par les embruns en cas de vagues formées. Il est par contre idéal pour les fleuves et les lacs de barrage du centre de la France en power fishing.

mequinenza 2017-266

 

Niveau pêche active c’est un régal avec les deux grandes plate-formes avant et arrière pour les pêcheurs. Le moteur électrique en 24v et 80 lbs peut théoriquement fonctionner sur deux jours de pêche avec un usage normal sans recharger les batteries.

Le bateau a dormi sous abri et protégé par une bâche sur mesure.

mequinenza 2017-260 mequinenza 2017-264 mequinenza 2017-338

 

Désirant m’orienter sur la pêche en lac alpin je mets en vente mon bass boat pour passer à un walleye.

Merci de me contacter par mail pour une première approche, si vous désirez des photos ou plus d’infos.

Je précise ne pas chercher d’ échange ni quoi que ce soit hormis une vente ferme et définitive en l’état.

leman 060713 (17)

 

Pour me joindre: esoxiste.com@free.fr , ne pas laisser de commentaire à cet article SVP

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Barque et electronique embarquée, barques et bateaux, matériel à vendre. Bookmark the permalink.

Comments are closed.