500 fans sur facebook et alors ?
avatar

Aujourd’hui j’ai constaté que 501 personnes m’aimaient sur Facebook, ouais sympa et puis ?

Facebook, pour qui n’a pas ou ne peut pas avoir de blog ou de site pourquoi pas,  mais pour moi, je me pose régulièrement la question, que fous-je sur Facebook ?

Et oui, vous êtes plus de 2000 à venir quotidiennement lire les articles de ce site et Facebook sur lequel sont reliés ces articles  m’annonce que 150 personnes on lu cet article, soit moins de 10 % et encore !!!! Leurs chiffres de fréquentation sont bidons, ils vous les font monter puis redescendre juste avant de vous proposer de payer pour promouvoir vos articles. Pendant ce temps mon analyseur de fréquentation me donne les vrais chiffres qui ne varient pas tant que ça !!

Ce machin me gonfle tous les jours à me réclamer de l’argent pour promouvoir mes articles, me propose de cliquer « j’aime » sur la page de la Société Générale qui va pourtant dégraisser et mettre dehors plein de monde, sur la page de la vache qui rit, des conneries publicitaires de grandes marques.

Qui plus est cette M… de Facebook, lorsqu’un auteur poste un article sur esoxiste.com, ne propose que des photos n’ayant rien à voir avec cet article, idem pour les miens quelques fois, je ne peux pas choisir la photo qui va illustrer mon lien d’article.

Que voyons nous sur Facebook, des blaireaux qui insultent et menacent de mort un type qui poste une photo de sandre à cette époque. Des djeunes qui tiennent fièrement une perche de 10 cm prise en rockfishing  dans le canal St Martin à Paris, des guides pro qui vous remettent la même photo toute les deux semaines, des types qui ne savent pas écrire deux mot sans faire une faute …..etc, etc.

J’en ai ma claque de ce Facebook, pourtant j’y trouve quelquefois de bonnes infos de gens sérieux mais seulement quelquefois. FB avec un compte perso c’est bien, avec une page, ça ne sert à rien. Je m’interroge sur la pertinence de rester sur FB.

C’était juste un billet d’humeur contre ce géant glouton qui lorsqu’on l’étudie d’un peu plus près ne rassemble qu’à peine 1 pêcheur sur 100 et qui à part nous bouffer notre temps n’a pas grand intérêt pour le vrai pêcheur.

Gardez la pêche

About sylvain l'esoxiste

53 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in Editorial - Coup de gueule. Bookmark the permalink.

Comments are closed.