4 à 0 pour l’Esoxiste à Pannecière
avatar

panneciere 10101513Drôle de titre non ? Ca change un peu du « sortie réussie à Pannecière » ou autres … J’ai donc mis un petit 4/0 à mon équipage, et j’en profite pour crâner un peu !

4 brochets dont un seul maillé, ce n’est pas glorieux mais ça m’a fait plaisir de retrouver ces diablotins déchaînés qui m’avaient manqués en Espagne.

Arrivée ce matin sur chaumard à 7h30 et le thermomètre qui nous affiche fièrement un petit 4° c. Ouchhhh ! Ca pèle !!! Une brume évanescente recouvre la surface du lac, le spectacle est magnifique.

panneciere 10101501

 

La mise à l’eau de Chaumard est encore pratiquable mais si ça continue dans une semaine ou deux il faudra se replier sur Bonin car le niveau est très bas et les cimes des arbres morts parsèment la surface du lac.

panneciere 10101502

 

On se croirait à un concours puisque 18 remorques étaient garées dans la matinée sur ce secteur, preuve que Pannecière intéresse les pêcheurs.

Pour démarrer nous attaquons un peu à l’écart en verticale mais les sandres ne sont pas décidés et vite je propose à mon équipage de chercher les brochets.

panneciere 10101506

 

Nous remontons le cours de l’Yonne pour pêcher dans 3/4m d’eau, c’est là que je pique mon premier petit bec au clakin ‘ crank Rapala. Le petit retourne vite à l’eau pour grossir, à l’année prochaine !

panneciere 10101503

 

Je continue ma remontée  et au milieu des arbres noyés c’est reparti pour moi avec à nouveau un petit bec mais cette fois j’ai monté un DR 100 de Duo et je pense avoir fait le bon choix. Là aussi c’est un kiki de 40 cm mais ça a le mérite de faire bouder mon équipage !!!

panneciere 10101504

 

Je regagne au thermique la zone de la route noyée du pont d’ Ardilly mais après avoir pêché le secteur du pont durant une demi heure sans succès je quitte la zone pour les bordures. cette fois ci je remonte la Houssière le long du cimetière et j’en profite pour récupérer une cuiller  Lusox toute neuve prise dans un arbre noyé.

Sur ce même secteur, c’est reparti avec à nouveau un petit 40 cm bien nerveux sur mon DR 100. 3 à 0 pour moi, Cathy et Patoche me regardent à présent avec un regard noir…..

panneciere 10101509

 

Arrivé au bout du coin, je fais demi tour et prends un peu le large, bien m’en prends puisque je me prends une petite touche mais le poisson au bout se défend plus. Au bout de deux minutes, un 65 glisse à l’épuisette, 4 à 0 pour moi !!!!

panneciere 10101512

panneciere 10101513

 

Je n’aurai pas la chance de faire un 5 à 0 puisque l’heure tourne et que 11h30 arrive et sonne le retour.  Pas une perche, pas un sandre à l’épuisette, des coéquipiers bredouilles mais un esoxiste plutôt satisfait de sa sortie.

Salutations à Pépé de Funky Fishing et à son coéquipier rencontrés à la mise à l’eau, ainsi qu’ à cet autre lecteur sympa venu me saluer lors de la démise à l’eau.

panneciere 10101510

 

Relire mon article sur le DR 100 Réalis de Duo, un long bill très efficace, la preuve avec 3 becs ce matin.

Gardez la pêche.

 

About sylvain l'esoxiste

50 ans, habitant la région du Morvan, spécialiste de la pêche des carnassiers, auteur halieutique pour Planète Carnassiers, 1max2peche et Le Chasseur Français. Suivre L'Esoxiste sur Google+ et esoxiste.com sur Facebook
This entry was posted in reportage de pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

8 Responses to 4 à 0 pour l’Esoxiste à Pannecière

  1. Hervé says:

    merci pour l article , si tout va bien je tente ma chance samedi prochain 😉

  2. Tavaneuse says:

    Le niveau a sacrement baissé, sur la photo du premier Brochet en arrière plan on croirait bien 10m plus bas!
    Une grosse claque à l’équipage…, je sais ce que ce plaisir apporte. Pourquoi vous tentez pas l’ondulante de temps en temps à Pannetière?

    • Je le tente mais lorsqu’il est haut, mais ça ne donne pas terrible par rapport aux autres leurres. Pourtant j’y crois, j’ai été un pêcheur quasi exclusif à l’ondulante durant 10 ans.

  3. Racois says:

    Bonsoir,
    Pour commencer, encore bravo pour ces superbes articles ultra précis et plein d’humour!
    J’ai une petite question qui me turlupine, notamment sur votre voyage de pêche à Mequinenza.
    Les descriptions des journées de pêches sont tellement méticuleuses que je me demande comment vous faites pour les relater une semaine plus tard.
    Prenez vous des notes à la fin de vos journées ?
    Sur le bateau ?
    Ou bien des sorties tellement marquantes qu’une semaine après, c’est encore frais pour vous ?!
    Merci de votre réponse, cela peut paraître stupide mais il me faut une réponse !
    Cordialement,
    Luca.

  4. cormoran71 says:

    Et vers le cimetiere, rien au mort manié ?