10 sites d’articles de pêche – ép 5 – amiaud-peche.fr
avatar

Capture d’écran 2015-01-15 à 22.20.11Amiaud pêche est sorti 5ème de notre recherche du 15 janvier. Nous avons choisi de l’intégrer à l’étude même si la vente en ligne (petite boutique de vente en ligne de casquette et autres t-shirt) n’est pas le premier des objectifs du site à la différence de son alter ego « chasse » amiaud-chasse.fr.

Il s’agit donc plus d’un fournisseur pour les surfaces de vente.

Première impression qui se rapproche de celle pour le site de Decathlon, style épuré et interface claire. Un code couleur savamment choisi : du vert, du gris et du rouge qui se répètent sur l’intégralité du site.

Une page d’accueil qui ne se laisse pas défiler, j’entends par là, que d’un seul coup de roulette de souris, vous atteignez le bas de la page. C’est utile même s’il ne s’agit d’un site « vitrine ».

On apprend l’histoire de la société en cliquant sur l’onglet « Amiaud ». Cette page est complémentaire et réciproquement de la page « nos marques ».

Ce qui est novateur, c’est la possibilité de visualiser en ligne, sur issu.com, les catalogues du moment. Un système, à l’image de Calaméo qui a l’avantage d’éviter le téléchargement inutile.

A noter, la participation des internautes aux réseaux sociaux, facebook et twitter qui est proposée. La page facebook, semble avoir entretenu des partenariats pour faire ce que le site ne fait pas, c’est à dire la vente en ligne. A la une du jour d’écriture de cet article, un partenariat avec aiglepecheur.fr. Cela gage t-il d’autre partenariats ?

Amiaud semble avoir bien compris l’intérêt d’une page facebook. 6432 fans sont informés, des produits, de l’actualité de l’entreprise et des coulisses. Le compte twitter, plus confidentiel est basé sur une communication plus « corporate » pas souvent actualisée.

Le coin des techniciens

Capture d’écran 2015-02-04 à 22.30.50A noter un lien « la communauté » qui oriente les pêcheurs vers un blog : fishing-victeam.com qui donne de nombreux conseils aux pêcheurs. Dommage que le lien ne pointe pas vers une nouvelle fenêtre, on perd le site Amiaud en cliquant sur celui du blog.

Cette entreprise vendéenne est donc, à l’utilisation de son site, une valeur sûre. Fournisseurs, grossistes, surfaces de vente, quels sont vos avis ?

About Jean Christophe

Limousin de naissance, seine-et-marnais d'adoption, la Marne et le Canal de l'Ourcq ont été les supports de mon apprentissage de la pêche aux leurres. Aujourd'hui concentré sur la Perche, je ne me refuse pas une partie au quiver ou des excursions en Haute Savoie, en Saône ou partout ou mes vacances m'emmènent.
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

6 Responses to 10 sites d’articles de pêche – ép 5 – amiaud-peche.fr

  1. Nicky la bredouille says:

    Salut JC,
    etant natif de Seine et Marne, tu seras heureux d apprendre qu.on a trouve un petit coin a brochets, perches et gros chevesnes sur le canal de l ourq (je peux te donner l endroit precis si tu veux). dans une eau tres herbacee et limpide (on voit le fond d au moins 1,50m/2m). mon pote y a chope une dizaine de brocs entre juillet et octobre (de 20 a 75 cm) tous relaches biensur. avec une video d un broc se promenant tranquillement avec un gardon dans la gueule. moi je suis toujours bredouille en brochet (jamais fait encore), mais je m en fous, cela m a fait tres plaisir d en voir autant car cet endroit y est propice. j y ai fait une perche (j en ai vu une enorme aussi) et un chevesne d environ 50 cm… voila, tout est dit, au plaisir de te rencontrer en seine et marne ou je retourne frequement. Ciao, Nico.

    • Salut Nicky (Nico), je connais bien le Canal de l’Ourcq, d’abord par mes bredouilles incessantes mais aussi parce que ce n’est pas un spot qu’il faut aborder avec une simple canne, un bout de fil et un ver. C’est une pêche très technique, sur un cours d’eau fréquenté et donc des poissons très prudents. L’été, j’enrage de vois tous ces beaux chevesnes qui nous toisent et qui ne monteront que sur des montages discrets, tard dans la journée et si l’on reste très discrets.
      Ravi.
      Reste fidèle dans la lecture de ces articles. ci-dessous dans ma réponse à Tahitifish, les articles à venir. Au plaisir.

  2. Tahitifish says:

    @ jean Christophe

    J’apprécie bcp tes études maketing digital sur les sites, pourraient tu faire une comparaison avec les sites américains comme Tacklewarhouse / BassPro Shop ou encore Tackle Direct