10 sites d’articles de pêche – ép 5 – amiaud-peche.fr
avatar

Capture d’écran 2015-01-15 à 22.20.11Amiaud pêche est sorti 5ème de notre recherche du 15 janvier. Nous avons choisi de l’intégrer à l’étude même si la vente en ligne (petite boutique de vente en ligne de casquette et autres t-shirt) n’est pas le premier des objectifs du site à la différence de son alter ego « chasse » amiaud-chasse.fr.

Il s’agit donc plus d’un fournisseur pour les surfaces de vente.

Première impression qui se rapproche de celle pour le site de Decathlon, style épuré et interface claire. Un code couleur savamment choisi : du vert, du gris et du rouge qui se répètent sur l’intégralité du site.

Une page d’accueil qui ne se laisse pas défiler, j’entends par là, que d’un seul coup de roulette de souris, vous atteignez le bas de la page. C’est utile même s’il ne s’agit d’un site « vitrine ».

On apprend l’histoire de la société en cliquant sur l’onglet « Amiaud ». Cette page est complémentaire et réciproquement de la page « nos marques ».

Ce qui est novateur, c’est la possibilité de visualiser en ligne, sur issu.com, les catalogues du moment. Un système, à l’image de Calaméo qui a l’avantage d’éviter le téléchargement inutile.

A noter, la participation des internautes aux réseaux sociaux, facebook et twitter qui est proposée. La page facebook, semble avoir entretenu des partenariats pour faire ce que le site ne fait pas, c’est à dire la vente en ligne. A la une du jour d’écriture de cet article, un partenariat avec aiglepecheur.fr. Cela gage t-il d’autre partenariats ?

Amiaud semble avoir bien compris l’intérêt d’une page facebook. 6432 fans sont informés, des produits, de l’actualité de l’entreprise et des coulisses. Le compte twitter, plus confidentiel est basé sur une communication plus « corporate » pas souvent actualisée.

Le coin des techniciens

Capture d’écran 2015-02-04 à 22.30.50A noter un lien « la communauté » qui oriente les pêcheurs vers un blog : fishing-victeam.com qui donne de nombreux conseils aux pêcheurs. Dommage que le lien ne pointe pas vers une nouvelle fenêtre, on perd le site Amiaud en cliquant sur celui du blog.

Cette entreprise vendéenne est donc, à l’utilisation de son site, une valeur sûre. Fournisseurs, grossistes, surfaces de vente, quels sont vos avis ?

About Jean Christophe

Limousin de naissance, seine-et-marnais d'adoption, la Marne et le Canal de l'Ourcq ont été les supports de mon apprentissage de la pêche aux leurres. Aujourd'hui concentré sur la Perche, je ne me refuse pas une partie au quiver ou des excursions en Haute Savoie, en Saône ou partout ou mes vacances m'emmènent.
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.