10 sites d’articles de pêche – ép 4 – peche-direct.com
avatar

peche-directCe site arrive en quatrième place de notre recherche du 15 janvier.

Encore une variante par rapport aux sites précédents.

Très hermétique ce site, au sens ou on ne sais pas grand chose du propriétaire.

En cherchant un peu, je suis mauvaise langue, regardez la rubrique des C.G.V. elle vous renseignera sur les coordonnées de l’entreprise.

Le site se revendique beaucoup des prix d’usine. Il nous donne ainsi à consulter une page d’accueil très longue à faire défiler. Néanmoins, on sent que le webmaster est carré, rien ne dépasse.

Dans le détail, le haut de page fait état d’un multilinguisme (espagnol, anglais, italien, allemand et même un drapeau européen) intéressant mais qui renvoie aux versions traduites du site « fish & fishing ». Eux mêmes propulsés par une société spécialisée dans la mise en ligne de « boutiques pêches ».

Le seul site qui ne ressemble pas à « fish & fishing » est le site français. Sur lequel on ne parvient pas à revenir lorsque l’on demande la version française. Bref ! pardon pour ces allées et venues mais elles sont nécessaires, à mon avis, pour savoir sur quelle galaxie on tombe. En conclusion, l’adresse de contact est bien celle de peche-direct.com en France à Nogent sur Seine. On peut donc souligner le gros travail effectué par ce site pour internationaliser ses ventes. Bravo !

On est sur de l’efficace au niveau du graphisme : place à l’information directe du prix par univers (mer, carpe, carnassiers etc.).

Enfin, pas de réseaux sociaux ou autres manières « sociales » de fidéliser la clientèle mais une possibilité de contact téléphonique très personnalisée (un portable et un fixe).

missionpechePetit plus original : la mise en place de « boutiques » intitulées « Mission pêche » spécialisées dans une gamme de produits (coup, moulinet etc.).

Intéressant, au niveau des prix, pour les débutants par exemple.

En synthèse : efficace. Merci aux avis de ceux qui auraient éventuellement utilisés ces produits.

About Jean Christophe

Limousin de naissance, seine-et-marnais d'adoption, la Marne et le Canal de l'Ourcq ont été les supports de mon apprentissage de la pêche aux leurres. Aujourd'hui concentré sur la Perche, je ne me refuse pas une partie au quiver ou des excursions en Haute Savoie, en Saône ou partout ou mes vacances m'emmènent.
This entry was posted in pêche. Bookmark the permalink.

2 Responses to 10 sites d’articles de pêche – ép 4 – peche-direct.com

  1. J’ai été client en 2005 de cette boutique parmi les plus ancienne sur le net. Peu de choix mais prix correct et livraison dans les temps, à l’époque c’était rare.