10 sites d’articles de pêche – ép 2 – Pacific Pêche.
avatar

0001554608CC-849x565Suite de notre comparatif sur les 10 premiers sites de vente par correspondance d’articles de pêche.

Nous avions terminé l’analyse de la page d’accueil du site de Décathlon.

Voici le site suivant qui ressortait de notre recherche du 15 janvier dernier.

pacificpechePacific pêche était le deuxième à sortir de google. Précision, ce sont les soldes et Pacific pêche axe toute sa communication là dessus. La page d’accueil diffère carrément de décathlon. De par son design d’une part (moins responsive diront certains). Graphiquement, c’est plutôt une impression d’ajout de couches sur d’autres couches. On nous en met plein la vue avec, par ordre d’apparition à l’écran : des blocs successifs les uns sur les autres. Mais ce ne sont pas de simples blocs. Ils reprennent un article (canne, moulinet etc.) et la marque qui va avec (Orvis, Sakura …).

Nous sommes donc bien en présence d’un spécialiste et non d’un généraliste.

J’apprécie tout particulièrement « l’à propos » du site, accessible dans le bas de page via un lien « notre histoire » qui nous parle de la création de l’entreprise (a priori française) à Orléans.

Pour revenir à l’ergonomie du site, les blocs renvoient aux catégories d’articles qu’ils désignent. Place ensuite à une page plutôt épurée qui perd l’aspect tape à l’oeil de la page d’accueil.

Capture d’écran 2015-01-19 à 23.00.19La home du site (page d’accueil) met l’accent, sans que l’internaute n’est besoin de faire défiler la page sur les conditions tarifaires et le contenu de son panier, répartis en angle, directement à portée de clic, tout ce qui rassure l’acheteur potentiel. C’est bien vu et si cela doit déboucher sur la même clarté sur la page de paiement, le tour est joué.

Les propriétaires du site ont visiblement bien compris l’enjeu des réseaux sociaux présents dans cet angle droit associé à la possibilité, très rapide, de s’inscrire à la newsletter de Pacific Pêche.

Les petits bémol. On nous propose de « commander » les catalogues ?? Ne devrait-on pas pouvoir les télécharger ? D’ailleurs, le catalogue des soldes est directement consultable en pdf en ligne. Il n’y a pas assez de place sur les serveurs de Pacific Pêche :) Enfin, le chaland est attiré par la possibilité de commander un calendrier 2015 plein de promesses. Les pêcheurs, qui plus est spécialistes, s’en foutent un peu non ? :)

On a ici à faire à un des leader de la distribution spécialisée en France (source 2010 – LSA-Conso) mais il n’a pas, pour autant, délaissé le web.

About Jean Christophe

Limousin de naissance, seine-et-marnais d'adoption, la Marne et le Canal de l'Ourcq ont été les supports de mon apprentissage de la pêche aux leurres. Aujourd'hui concentré sur la Perche, je ne me refuse pas une partie au quiver ou des excursions en Haute Savoie, en Saône ou partout ou mes vacances m'emmènent.
This entry was posted in informations diverses pêche, pêche and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.