10 sites d’articles de pêche – ép 7 – pêcheur.com
avatar

pecheur.comPêcheur.com est sorti 7ème de notre recherche de début d’année.

Emblématique du site internet pour lequel on ne sait trop ou on met les pieds.

Il faut faire quelques recherches et quelques clics pour finalement apprendre au fil des pages que le site est géré par la société Fugam, membre du réseau Oxylane et pêcheur.com étant membre lui même du groupe Décathlon.

Bon ben voilà, tout s’explique.

On comprend mieux les moyens du site. Je liste les outils mis à disposition :
un chat en direct pour orienter le visiteur, un « forum » de petites annonces, une kyrielle de réseaux sociaux (Facebook, pinterest, twitter etc.), une newsletter etc.

Background-Truite2015Graphiquement le site est assez « high design », actualisé avec un fond d’écran qui colle à la saison (l’ouverture de la truite en ce moment). A noter, techniquement que le fond n’est pas actif et ne dirige pas vers les « promos truites ». Il faut agir sur la vignette identique dans l’entête du site.

Compte tenu des informations ci-dessus (appartenance au groupe Decathlon) nous ne nous étendrons pas plus longtemps.

Je souhaitai mettre en relief le bloc « achats en live ». S’il est réel, on peut constater en direct l’activité du site. Impressionnant.

Drôle d’impression sur ce site, qui ne tient sans doute qu’à moi, en tant qu’internaute et acheteur de produit sur internet. Un commentaire sur un de mes précédents articles le soulignait. Pas de particularité sur ce site, le visiteur est noyé dans une grande volonté de vente en masse.

Quelle stratégie marketing ? Il serait intéressant de le savoir.

About Jean Christophe

Limousin de naissance, seine-et-marnais d'adoption, la Marne et le Canal de l'Ourcq ont été les supports de mon apprentissage de la pêche aux leurres. Aujourd'hui concentré sur la Perche, je ne me refuse pas une partie au quiver ou des excursions en Haute Savoie, en Saône ou partout ou mes vacances m'emmènent.
This entry was posted in informations diverses pêche and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.